Etre le partenaire clé de l’équipe du laboratoire interne de transformation d’un grand ministère pour étoffer son action et son impact : accompagner les directions dans leurs démarches de changement et promouvoir de nouvelles manières de travailler.
Une alliance de stratégie et d’opérationnel !
Plusieurs outils et processus ont été co-élaborés pour mieux structurer les accompagnements des clients internes et les inscrire dans le temps, pour des effets plus profonds et plus durables. Ils ont servi à des dizaines de séminaires et projets de transformation de directions.
Plusieurs promotions de facilitateurs.trices internes ont été formées et apprennent en faisant équipe avec des profils plus expérimentés.
Un « passeport découverte » de l’innovation et du collaboratif, ludique et accessible sans critère de structure ou de grade, a été mis sur pied avec succès.
Des réponses concrètes aux enjeux de transformation du secteur public
Une meilleure internalisation des compétences de facilitation
+66 % de projets accompagnés en 2019
Une appréciation globale de 4,7/5 des clients internes pour l’appui reçu en 2019.