Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réinventer le management de la performance au sein d’une Maison de luxe

Projet réalisé en collaboration avec Imfusio

Mission

Aider un grand nom du luxe dans une démarche d’ampleur internationale pour sortir de la logique datée des entretiens annuels d’évaluation et réinventer ensemble l’état d’esprit et les outils du management de la performance.

Actions

Un vrai travail en équipe pluridisciplinaire (chercheurs en management, consultants RH, facilitateurs, designers, communicants…) pour orchestrer une étape clé de la démarche : un hackathon de 2 jours à Paris avec plus d’une centaine de personnes venant de différents pays.

Grâce à une boîte à outils sur-mesure pour les équipes RH locales, celles-ci ont pu animer des ateliers préparatoires en autonomie et récolter du contenu qui a enrichi la base de travail.

L’événement a été conçu dans les moindres détails pour être un grand processus collaboratif expérientiel, impliquant jusqu’au top management de la Maison.

Par la suite, des ateliers de co-design plus ciblés ont permis de prioriser et d’affiner les meilleures idées pour les traduire de façon opérationnelle.

Résultats

Des propositions innovantes dont la quantité et la qualité ont bluffé le comité de pilotage et permis à la démarche d’avancer très concrètement !

Une méthodologie très appréciée par les équipes et porteuse d’un vrai tournant culturel pour cette entreprise.

Témoignages